Juin 2015

Exposition au D'DAYS

" ROUGH "
Scénographie sur chantier
du 2 au 7 juin 2015 - 165 bd Saint Germain - Paris


DESCRIPTIONThierry Deleforge investi, le temps du Festival Designer's Days 100 m2 de boutique en chantier à Saint-Germain-des-Près.
Il y met en perspective, avec une scénographie éphémère, 25 ans de design pour les monuments historiques et présente notamment "R" sa nouvelle collection de sièges créée avec des artisans d’exception. Les modèles replacés dans le contexte de leur création, sont proposés en souscription par AB&Y, sa griffe de mobilier signé. Merci à Marc Antoine Jamet.
Janvier 2015

Création de AB&Y

DESCRIPTIONThierry Deleforge a rassemblé dans une collection originale, le mobilier qu’il a conçu pour des grands monuments historiques français. Ces pièces sont désormais proposées en souscription par AB&Y® la Sté d’édition, dont il assure la direction artistique et technique. Elles pourront être personnalisées dans une large gamme de matériaux affirmant ainsi une image unique à chaque projet d’ameublement.
Hiver 2013

La librairie de Royaumont fait peau neuve ...

Banc Royaumont

Après 23 ans de service la Librairie de Royaumont poursuit l'histoire avec son concepteur... En gardant l'esprit avec lequel, elle a été crée en 1992, elle sera adaptée aux nouvelles fonctions des libraires, aux normes d'accessibilité tous publics et futurs produits proposés.
L'esthétique des meubles, largement développée au sein de la Fondation Royaumont est maintenue. Par ce projet, elle trouvera un nouvel élan pour le jubilée de la Fondation et gagnera en couleurs ...

Le modèle de banc créé à l'origine pour la librairie et qui porte le nom de "Royaumont", devient un classique : il va prendre place au coeur de Paris dans la cour de l'Hôtel de Lauzun et rejoindra la collection AB&Y en 2014.